Seulement voilà, Madame, Monsieur,
Avec la réforme sur les droits voisins issus de la directive sur les Droits d’auteurs applicable le 24 octobre 2019, il n’est plus possible de publier des articles ou des extraits, quelque soit le sujet, dont nous ne sommes pas les auteurs. Cela avait un avantage puisse que cette information permettait, sans omettre les indications assurant la publicité des auteurs, d'accroître la publicité de leurs travaux. Aujourd'hui, nous courons le risque d’avoir à payer des droits voisins issus de la directive Droit d’auteur.
Cette publicité que nous faisions aux auteurs, par l’élargissement de la diffusion de leurs travaux, ne pourra donc plus être envisagé. Cela permet pour certains sujets, comme ceux traités sur cette page, une limitation arbitraire et doctrinale de la liberté d’expression sur toutes formes de diffusions permettant au public de comprendre certains évènements. Cette nouvelle législation limite donc significativement la liberté d'expression par le biais de la restriction de diffusion, toujours sur la base de bonnes intentions ; ici, elle prétend protéger les auteurs et éditeurs.
C’est ainsi que ces articles, ou extraits d'articles, permettant de révéler les abus de positions dominantes, les abus de biens sociaux d'individus sensés être au service de l'État, se retrouvent stoppés ! Il n’est donc plus possible de faire de la publicité sur ces actes indélicats.
C’est ainsi que des députés « français », avec cette réforme sur les droits voisins issus de la directive sur les Droits d’auteurs, encouragent le mercantilisme exacerbé et autorisent, volontairement ou non, la dissimulation des histoires scabreuses et la discrimination sociale !
Toutefois, dans ce cas particulier, vous retrouverez
les sujets sur le site de :
< https://www.citizaction.fr/about/ >
«
Pour un contrôle des hauts salaires de
Bercy »
« Stop aux privilèges indécents des fonctionnaires de l’Assemblée nationale ! »
Cordialement.