Madame, Monsieur,
Avec la réforme sur les droits voisins issus de la directive sur les Droits d’auteurs applicable le 24 octobre 2019, il n’est plus possible de publier des articles ou des extraits, quelque soit le sujet, dont nous ne sommes pas les auteurs. Cela avait un avantage puisse que cette information permettait, sans omettre les indications assurant la publicité des auteurs, d'accroître la publicité de leurs travaux. Aujourd'hui, nous courons le risque d’avoir à payer des droits voisins issus de la directive Droit d’auteur.
Cette publicité que nous faisions aux auteurs, par l’élargissement de la diffusion de leurs travaux, ne pourra donc plus être envisagé.
Cela induit pour certains sujets, comme ceux qui étaient rediffusés sur cette page, une limitation arbitraire et doctrinale de la liberté d’expression sur toutes les formes de diffusions et permettait au public de découvrir et mieux appréhender certains évènements historiques. Cette nouvelle législation contribue donc à accroître la réduction significative de la liberté d'expression par le biais de la restriction de diffusion, mais toujours sur la base de bonnes intentions... Ici, elle prétend protéger les auteurs et éditeurs.
C’est ainsi que l’ouvrage qui était accessible sur ce site sous le nom de :
«
L'HISTOIRE INTERDITE
de la naissance et de la vie de la seconde guerre
mondiale... »,
permettant
de révéler les conduites indélicates des industriels et
financiers, avant,
pendant, et après le seconde guerre mondiale, se retrouve
stoppé !
Ce document découvert sur Internet en 2016 avait, depuis
longtemps,
été rapidement purgé d’Internet et ne pouvait donc être
découvert que sur ce site. Le site d'origine de ce
document
historique n'existant plus, il n’est donc pas possible de
communiquer un
lien permettant de le télécharger librement.
C’est ainsi que des députés « français », par cette réforme sur les droits voisins issus de la directive sur les Droits d’auteurs, peut-être malgré eux, encouragent l'apologie d'un mercantilisme exacerbé, autorisant volon- tairement ou non, le renforcement du vol noir des corbeaux sur nos plaines par la dissimulation des histoires avilissantes des USA et du Royaume-Unis, lors de la seconde guerre mondiale !
Cordialement.